Les Herbes Folles, ce sont deux maraichers passionnés et dévoués afin de vous proposer ce qu'il se fait de mieux en production maraichères bio (légumes, aromates et fleurs comestibles)

Dévouvrez donc les maraichers qui composent l'équipe des Herbes Folles :

Marine BARDON, Chef d’exploitation

Après 5 ans passés sur les bancs de la fac de droit, Marine s’est essayé à la profession de juriste et s’est vite rendue compte qu’il manquait une chose primordiale à son épanouissement professionnel : le monde vivant ! Dans les codes et la jurisprudence il lui manquait le lien à la nature et au vivant. Elle a donc repris le chemin de l’école pour un BTS en production horticole, a fait son apprentissage à Vert’Tige (maraîcher bio à Wavrin), a eu un enfant, a poursuivi son perfectionnement avec l’association Weppes en Bio pour finir par installer ses racines à Wavrin sur 5 ha afin de produire une alimentation de qualité, respectueuse de l’environnement. Le parcours de Marine n’a donc pas été tout droit, mais elle ne s’est pas perdue en chemin et s’épanouit dans ce jardin où les herbes folles trouvent toujours une place entre la courge et le thym.

Quentin FLORENT, Conjoint collaborateur

Animateur environnement, chargé de mission Plan Climat Territorial, responsable de communication, professeur de SVT, Quentin a passé ces 7 dernières années à enchaîner les contrats et les métiers sans y trouver son épanouissement. Soutien de Marine dans sa reconversion et en quête d’un projet professionnel plein de sens, il met à la disposition de Marine sa tête et ses bras pour construire un mode de vie qui leur ressemble.

Le site utilise des cookies